JAPPEMENTS À LA LUNE
Performance, poésie sonore et projection
Cégep de Matane616, av. Saint-Rédempteur, Matane
Grand studio photo, à 20h
Poésie sonore et projection portées par les explorations de Robert Faguy, JAPPEMENTS À LA LUNE, dernier opus de Claude Gauvreau, est une lecture performée des huit poèmes qui composent l’œuvre.
Notez qu’une rencontre publique avec Robert Faguy et David B. Ricard se tiendra le lundi 15 mai à midi à la bibliothèque du Cégep de Matane.
Ce sera l’occasion d’échanger et de découvrir une partie de ce qui nous attend à la soirée performance qui aura lieu le 16 juin.
Robert Faguy/Thomas Langlois/David B. Ricard
Enseignant en théâtre à l’Université Laval, Robert Faguy œuvre depuis près de 40 ans dans le domaine de la création artistique multidisciplinaire à Québec. Avec son collectif Arbo cyber, il a expérimenté l’intégration des outils médiatiques aux discours scéniques notamment à l’occasion de la série des Simul, performances de longue durée inspirées d’artistes marquant du XXe siècle. Il est actuellement directeur du LANTISS (Laboratoire des nouvelles technologies de l’image, du son et de la scène). Thomas Langlois fait partie de la scène poétique « hors du livre » de la région de Québec. Que ce soit dans le champ des arts multidisciplinaires ou en slam, il se consacre principalement à l’écriture, à l’interprétation et à la mise en scène de créations hybrides dédiées à la recherche et à l’expérimentation artistique. David B. Ricard est un artiste multidisciplinaire basé à Québec, œuvrant avec la vidéo, le théâtre, le cinéma, la danse et la performance. Il entame un doctorat sur l’improvisation dans un contexte de performances interdisciplinaires.